Perfect World de Rie Aruga

perfect-world-1-akataLors d’une réunion de travail, Tsugumi retrouve Hayukawa, le garçon dont elle était amoureuse au lycée. Mais depuis la fin de leurs études,leurs vies ont bien changé : alors que Tsugumi a abandonné l’idée de devenir dessinatrice, Hayukawa, lui, a réalisé son rêve. Il est désormais architecte. Mais cloué dans un fauteuil roulant, ses ambitions ont du mal à se concrétiser. Pourtant, une chose reste inchangée : les sentiments de Tsugumi. Sera-t-elle assez forte pour envisager un avenir avec une personne handicapée ?

Avec un synopsis aussi ambitieux, je partais confiante dans la lecture de Perfect world. Pour son premier manga, Rie Aruga nous livre une histoire tendre, loin des clichés classiques du shôjo. En effet, ici, les personnages sont complexes et évoluent au fur et à mesure que l’intrigue avance. La mangaka nous dépeint la réalité que vivent les personnes handicapées : infrastructures non adaptées, regards des autres, soins douloureux… Mais elle nous montre également que le handicap peut apporter une force mentale hors du commun.

Les graphismes, quant à eux, sont très doux et expressifs. Ils m’ont beaucoup fait penser au travail de Reiko Momochi (Double je, Daisy). Les pages se tournent sans qu’on s’en aperçoive et on se retrouve à la fin du manga avec l’envie de dévorer le tome deux.

En bref, Perfect world est un manga que je vous recommande grandement, surtout si vous recherchez un shôjo atypique. L’histoire est prenante et les personnages attachants : une grande réussite pour les éditions Akata ! Vivement décembre que je puisse me ruer sur la suite !

Perfect World de Rie Aruga
Edition Akata
192 pages – 6€95

3 réflexions au sujet de « Perfect World de Rie Aruga »

  1. Ping : Bilan du mois |

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s