Phobos – Tome 3 de Victor Dixen

phobos-3Depuis le début, la saga Phobos est un gros coup de cœur. Alors que beaucoup de lecteurs s’attendaient à une duologie, Victor Dixen a sorti un troisième opus ! Verdict ?

Dans l’attente de l’ascenseur spatial qui pourra les ramener sur Terre, les pionniers de Mars jouent la comédie pour que les téléspectateurs ne se doutent pas des sombres machinations de Serena. Heureusement, ils peuvent compter sur Andrew et Harmony pour défendre leurs intérêts, pendant que Serena fait tout pour accéder au pouvoir !

Alors que les deux premiers tomes étaient orientés science-fiction, le troisième opus de Phobos s’éloigne complètement de ce registre. En effet, le quotidien des nouveaux habitants de Mars est laissé de côté pour se concentrer sur un aspect beaucoup plus politique. On reste sur Terre la plupart du temps. Malheureusement, quand on s’attend à lire une aventure spatiale, la déception n’en est que plus grande. De plus, Victor Dixen multiplie les intrigues et les rebondissements : la lecture en devient difficile, voire désagréable. Les situations en deviennent abracadabrantesques, sans justification ou explication rationnelle. Dommage…

Lors des deux premiers tomes de Phobos, on avait pu s’attacher aux douze participants de l’expérience. Chacun avait son propre caractère et son propre tempérament. Pourtant, ici, j’ai eu l’impression d’avoir affaire à douze inconnus. Je n’ai reconnu aucun des héros, excepté Léonor qui conserve son côté battant. Pour le reste, je suis restée insensible aux autres personnages.

Je suis donc totalement passée à côté de ce troisième opus de Phobos qui change radicalement des précédents. Les (trop) nombreux rebondissements de l’intrigue ont fini par me lasser, au point que l’annonce d’un quatrième tome à sortir me laisse perplexe : pour le moment, j’avoue ne pas être certaine de vouloir le lire. A voir !

Phobos – Tome 3 de Victor Dixen
Edition Robert Laffont (Collection R)
624 pages – 18€90

Publicités

4 réflexions au sujet de « Phobos – Tome 3 de Victor Dixen »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s