Inaccessibles – Tome 1 – La tour aux milles étages de Katharine Mcgee

inaccessiblesNew York, en 2118, n’a plus rien à voir avec la ville telle que nous la connaissons : la métropole tient désormais en une tour de mille étages dans laquelle s’entasse la population : les classes populaires occupent le bas de la tour tandis que les riches disposent de grands appartements aux étages supérieurs. Tout semble parfait en surface jusqu’au jour où une jeune fille tombe du haut de la tour… Suicide ou meurtre, que s’est-il réellement passé ?

Fan de Gossip Girl ou de Pretty little Liars, ne cherchez plus votre prochaine lecture, vous l’avez trouvée ! Si la quatrième de couverture laissait présager un thriller, Inaccessibles tient plutôt de la « chick lit » dans le choix de ses thématiques. Ce premier volume est un tome d’introduction : l’auteure présente les personnages, leurs secrets… D’emblée, on sait qu’une jeune fille est tombée de la tour et le roman va nous expliquer comment on en est arrivé là. Le prochain tome, quant à lui, s’annonce comme une sorte de conclusion dans lequel l’auteure nous dépeindra les conséquences de cette chute.

Les personnages développés par Katharine McGee sont bien travaillés. S’ils paraissent superficiels à première vue, plus on avance dans l’histoire, plus on se rend compte que ce n’est qu’une façade. Il se dégage d’eux une complexité plaisante et ce sont les non-dits et leurs secrets qui font tout leur charme. A mesure qu’ils s’enlisent dans les mensonges, le lecteur se régale et frissonne car il garde en tête la fin, inéluctable.

De plus, le monde futuriste créé par l’auteur s’avère intéressant : les inventions technologiques et les nouveaux moyens de communication sont innovants et bien trouvés. Je regrette juste de ne pas en savoir plus sur les raisons de la création de la tour. Mais peut-être ce point sera-t-il abordé dans le prochain tome ?

En conclusion, Inaccessibles a été une bonne surprise. Alors que je n’en attendais pas spécialement grand-chose, j’ai finalement trouvé l’ensemble divertissant. Après avoir dévoré ce tome, il me tarde donc de lire la suite qui, je l’espère, ne tardera pas trop : Avery, Watt et leurs amis me manquent déjà ! En attendant, n’hésitez pas à vous jeter sur Inaccessibles, disponible demain en librairie !

Inaccessibles – Tome 1 – La tour aux mille étages de Katharine Mcgee
Edition Michel Lafon
413 pages – 17€95

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s